Lycées d'Enseignement Général, Technologique et Professionnel

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

Le rôle de l’Office Manager

Collaborateur d’un ou de plusieurs cadres :

– Il coordonne les projets (plan de recrutement, plan de formation).
– Il organise et assure le suivi de dossiers administratifs (ex : évolution de carrière des salariés, suivi des notes de frais de déplacements…) et de projets (ex : salon d’exposition, voyages, séminaires…).
– Il contribue au travail collaboratif.
– Il joue le rôle d’interface et représente l’image de l’organisation.
Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelles et comportementales essentielles pour interagir.

Un recours aux outils numériques et à la digitalisation

Logiciels de traitement de texte
Tableur / Grapheur
PGI / SIRH / Base de données
Outils collaboratifs

Pour plus d’informations :

Parcours de réussite

MARIE : Bac STMG Option RH – BTS assistant de manager obtenu en 2019 – Bachelor Manager d’activité validé en 2020 – depuis septembre 2020 en MBA Manager Stratégique dans une école de management (contrat alternance de 2 ans )

MARGOT : Bac ES –  BTS assistant de manager obtenu en 2019 – Actuellement en 2ème année de Licence de langues étrangères appliquées (LEA) à la faculté de Tours

CAMILLE : Bac ES – BTS assistant de manager obtenu en 2019 – Licence RH obtenue en 2020 – Actuellement en Master RH à Orléans

BAPTISTE : Bac STMG Option RH – BTS assistant de manager obtenu en 2019 – Sergent dans l’armée de l’air – travaille dans le service administration du personnel et doit suivre à partir de mars une formation RH spécifique au domaine de l’armée.

MICHAELLA : Bac Pro Gestion Administration – BTS assistant de manager obtenu en 2017 – Concours de la gendarmerie passé et devenue gendarme en 2018

Nos activités/nos actions

Soutien à diverses associations Ateliers de sophrologie Interventions de professionnels Cérémonie de remise des diplômes