Inscription au Lycée Jacques Coeur
Informations pour les inscriptions
ANNÉE SCOLAIRE 2023 – 2024
Demande de changement d’établissement en cours d’année.
Il peut résulter d’un déménagement ou d’un choix des parents. Pour l’effectuer, la famille doit demander un certificat de radiation de l’ancien établissement. L’inscription au Lycée n’est pas automatique et dépend notamment de la capacité d’accueil de l’établissement. Elle se fait auprès de l’établissement et peut nécessiter éventuellement l’accord préalable du directeur académique des services de l’éducation nationale.
Les informations ci-dessous sont relatives à la procédure d’inscription en juin 2023. Les informations seront mises à jour en temps voulu pour la rentrée 2024
Les élèves qui effectueront leur première rentrée au Lycée Jacques Coeur sont invités à télécharger le dossier en suivant ce lien
Pour déposer le dossier d’inscription dûment complété des élèves merci de respecter les horaires prévus :
Mercredi 28 juin 2023 à partir de 13h jusqu’à 18h
Pour les élèves qui s’inscriront en classe de Première technologique
Jeudi 29 juin 2023 à partir de 08h jusqu’à 18h
Pour les élèves qui s’inscriront en 2nde Générale
Vendredi 30 juin 2023 à partir de 08h jusqu’à 18h
Pour les élèves qui s’inscriront en 2nde technologique ( STHR ) et 2nde Bac Professionnel ainsi que tout nouvel élève.
INSCRIPTION EN 1ere ANNEE DE BTS
Vous êtes admis dans un des BTS du Lycée Jacques Coeur
Veuillez télécharger le dossier en ligne ci-dessous et l’apporter au lycée ou l’envoyer par courrier à :
Lycée Jacques Coeur, Inscription BTS, 108 rue Jean Baffier 18000 BOURGES
Téléchargez le dossier d’inscription
VIE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE
Les élèves ont également la possibilité d’adhérer à l’Association d’élève : La YOUP’S est une assemblée d’élèves cherchant à améliorer toujours plus la condition des élèves au sein du lycée.Elle est notamment responsable de la réalisation des projets émanant d’élèves, qu’il s’agisse d’événements ( carnaval, journée à thème… ), de la cafétéria des lycéens (MDL) ou du Bal des Terminales.
Vous retrouverez les informations complémentaires et le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien Bulletin d’adhésion à la YOUP
ATTENTION INFORMATION 1/2 PENSION
Suite à la modification du règlement intérieur lors du Conseil d’Administration du 30 juin 2020, le régime de la demi-pension au forfait a été supprimé. Plus d’information ici
Information concernant l’Internat
Dossier concernant l’hébergement en internat ( Pour les élèves du niveau 2nde jusqu’en Terminale )
Les dossiers d’inscription à l’internat seront disponibles après les résultats des affectations. Pour cela, contactez la Vie Scolaire – Mme Dumont CPE.
Par ailleurs, l’admission à l’internat est subordonnée aux places disponibles ( priorité est donnée à l’éloignement, le circuit de transport, les conditions de ressources etc )