Lycées d'Enseignement Général, Technologique et Professionnel

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

 

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes formes et dans sa complexité.

 

 

L’objectif du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation des offres. Pour nouer une relation de proximité, le commercial doit avoir une connaissance précise du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Votre futur métier

Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS NDRC inscrit son activité professionnelle au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales. Il prend en charge la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu : création de contenus numériques commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il contribue à l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise et au développement de son portefeuille clients.

Après votre formation :

Vous pourrez opter pour :

  • La poursuite d’études en licences professionnelle en “Banque”, “Recherche et développement commercial”, “professions immobilières”, ‘e-commerce et marketing” ou bien passer le concours Passerelle pour intégrer une grande école de commerce ou bien d’autres formations.
  • Opter pour l’entrée dans la vie active, vous serez conseiller commercial, conseiller financier, chargé de clientèle, attaché commercial, téléprospecteur, prospecteur, animateur des ventes…

Avec une expérience professionnelle, vous pouvez devenir : responsable des ventes, responsable de secteurs, animateur d’une équipe de vente, manager, superviseur…

Pour plus d’informations :

  • une vidéo de présentation  en cliquant ici
  • une brochure en cliquant ici
  • deux adresses mail :  ketty.treimer@ac-orleans-tours.fr ou christophe.artaud@ac-orleans-tours.fr

Nos taux de réussite :

Session 2018 : BTS NRC 91 %

Session 2019 : BTS NRC 92.6 %

Session 2020 : BTS NDRC 96.1 %

Parcours de réussite

Manon : Bac STMLG, BTS NDRC 2020, intégration Licence pro. Marketing, Alternance start up PowerGym ;

Hugo : Bac ES, BTS NDRC 2019, classe passerelle puis intégration EDC Business School à Paris ;

Margot : Bac Pro Vente, BTS NRC 2018, Recrutée à la sortie de BTS, responsable de magasin Eden Park Orléans ;

Louis : Bac Pro Vente, BTS NRC 2017, Intègre le GNFA, actuellement responsable commercial BMW Bourges ;

Manon : Bac GA, BTS NDRC 2020, Licence Pro immobilière à Montpellier, en alternance ;

Cindy : Bac ES B TS NRC 2012, Master 2 Gestion de patrimoine, Responsable agence bancaire au Luxembourg ;

Notre actualité/nos actions

Participation au DCF Challenge 2020 Rencontre avec le Digital Champion Caisse d’épargne Participation aux réunions du BNI de Bourges Rencontre avec les dirigeants des agences Stéphane Plaza
Participation à une opération commerciale pour le relais 18 Rencontre avec le dirigeant du groupe Prestige auto Participation à une opération commerciale avec l’entreprise THIRIET Participation à une opération commerciale avec l’entreprise De Neuville