Inscriptions aux Lycées Jacques Cœur
Informations pour les inscriptions
ANNÉE SCOLAIRE 2024 – 2025
Demande de changement d’établissement en cours d’année.
Il peut résulter d’un déménagement ou d’un choix des parents. Pour l’effectuer, la famille doit demander un certificat de radiation de l’ancien établissement. L’inscription au Lycée n’est pas automatique et dépend notamment de la capacité d’accueil de l’établissement. Elle se fait auprès de l’établissement et peut nécessiter éventuellement l’accord préalable du directeur académique des services de l’éducation nationale.
Les élèves qui effectueront leur rentrée au Lycée Jacques Coeur sont invités à compléter le dossier d’inscription.
Vous retrouverez ci-dessous le dossier d’inscription correspondant au niveau de votre enfant.
2nde Générale et Technologique
2nde et Première Professionnelle MHR
2nde et Première Professionnelle MMV
Première Générale et Technologique
Terminale Générale et Technologique
Pour déposer le dossier dûment complété des élèves merci de respecter les horaires prévus :
Mercredi 03 juillet 2024 de 8h à 18h pour les élèves de qui s’inscriront en classe de Première Générale ou Technologique
Mercredi 03 juillet 2024 de 13h à 18h et Jeudi 04 juillet 2024 de 08h à 17h30 pour les élèves de 2nde Générale uniquement.
Vendredi 05 juillet 2024 de 08h à 18h pour les élèves de 2nde STHR, les élèves de 2nde et 1ere Pro et les élèves qui n’auraient pas pu venir sur les créneaux cités plus haut.
INSCRIPTION EN 1ere ANNEE DE BTS
Vous êtes admis dans un des BTS du Lycée Jacques Coeur
Veuillez télécharger le dossier en ligne ci-dessous et l’apporter au lycée ou l’envoyer par courrier à :
Lycée Jacques Coeur, Inscription BTS, 108 rue Jean Baffier 18000 BOURGES
Téléchargez le dossier d’inscription
VIE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE
Les élèves ont également la possibilité d’adhérer à l’Association d’élève : La YOUP’S est une assemblée d’élèves cherchant à améliorer toujours plus la condition des élèves au sein du lycée.Elle est notamment responsable de la réalisation des projets émanant d’élèves, qu’il s’agisse d’événements ( carnaval, journée à thème… ), de la cafétéria des lycéens (MDL) ou du Bal des Terminales.
Vous retrouverez les informations complémentaires et le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien Bulletin d’adhésion à la YOUP
ATTENTION INFORMATION 1/2 PENSION
Suite à la modification du règlement intérieur lors du Conseil d’Administration du 30 juin 2020, le régime de la demi-pension au forfait a été supprimé. Plus d’information ici
Information concernant l’Internat
Dossier concernant l’hébergement en internat ( Pour les élèves du niveau 2nde jusqu’en Terminale )
Les dossiers d’inscription à l’internat seront disponibles après les résultats des affectations. Pour cela, contactez la Vie Scolaire – Mme Dumont CPE.
Par ailleurs, l’admission à l’internat est subordonnée aux places disponibles ( priorité est donnée à l’éloignement, le circuit de transport, les conditions de ressources etc )