Conseil d’Administration
Le lycée est administré par un Conseil d’Administration qui constitue l’assemblée de délibération de l’établissement.
Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L412-4 et les articles R421-20 à R42-24 du code de l’Education.
Il fixe, dans le respect des dispositions législatives en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’Etat, les principes de mise en oeuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.
Au-delà de ses compétences réglementaires, le Conseil d’Administration est un lieu de dialogue et de confrontation de point de vue.
Le chef d’établissement, président du Conseil d’Administration, dirige les débats en favorisant l’expression de chacun des membres qui le composent.
La composition du Conseil d’Administration est fondée sur le principe de la représentation tripartite :
- 1/3 de répresentants des collectivités territoriales, de l’administration de l’établissement et de personnes qualifiées
- 1/3 de représentants du personnels enseignants, d’éducation des différents services ( ATOSS ) ( membres élus )
- 1/3 de représentants des élèves et parents ( membres élus )