Commission Hygiène et Sécurité
La présence d’une commission hygiène et sécurité est obligatoire dans les lycées polyvalents et professionnels
Les missions :
- Promouvoir la formation à la sécurité pour les élèves et le personnel
- Contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité dans un établissement
- S’intéresser aux conditions de travail des élèves et des personnels
- Visiter tous locaux de l’établissement
- Rendre des avis et faire des propositions
- Rechercher une méthodologie pour donner un caractère rigoureux aux avis de la commission basée sur des critères pertinents et objectifs
- Effectuer des études et des enquêtes sur la nature des risques, les accidents qui seront intervenus ou sur le point d’intervenir, ainsi pour les moyens pour y remédier
- Créer des groupes de travail pour instruire un dossier
Composition :
Les membres permanents :
- Le chef d’établissement, l’adjoint, le gestionnaire, le conseiller principal d’éducation , le chef des travaux, le représentant de la collectivité territoriale de rattachement ( un élu )
Les membres désignés :
- 2 représentants du personnel non-enseignant
- 2 représentants du personnel enseignant
- 2 représentants des parents d’élèves
La désignation est faite par les représentants respectifs siégants au sein du Conseil d’Administration