Lycées d'Enseignement Général, Technologique et Professionnel

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

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Horaires des enseignements

Disciplines 1ère année 2ème année

Enseignements obligatoires

Français 2 h 00 2 h 00
Langue vivante étrangère 1 3 h 00 3 h 00
Management des entreprises 2 h 00 2 h 00
Economie générale 2 h 00 2 h 00
Droit 2 h 00 2 h 00
Gestion de clientèle 5 h 00 5 h 00
Relation client 5 h 00 5 h 00
Management de l’équipe commerciale 3 h 00 3 h 00
Gestion de projet 6 h 00 6 h 00

Enseignement facultatif

Langue vivante étrangère 2 2 h 00 2 h 00

Le profil de l’étudiant

Titulaire d’un baccalauréat STMG, général ou professionnel, le candidat doit posséder certaines qualités :

  • avoir le sens de la négociation
  • aimer communiquer
  • être capable d’organiser son activité
  • savoir gérer son temps
  • aisance à l’oral
  • avoir le sens du contact.
  • possibilité de poursuite d’études en Licence Professionnelle en : « Management », « Négociation achat », « Banque », « Assurances », « Commercialisation des vins », « Professions immobilières », et bien d’autres…
  • l’entrée dans la vie active, vous serez conseiller commercial, conseiller financier, chargé de clientèle, attaché commercial, télé-prospecteur, prospecteur, animateur des ventes…
  • avec une expérience professionnelle, vous pouvez devenir : responsable des ventes, responsable de secteurs, animateur d’une équipe de vente, manager, superviseur…

Stages

La formation du BTS NRC s‘appuie sur un partenariat avec une entreprise où l’étudiant réalisera 16 semaines de stage au cours des 2 années, complétées par une immersion d’une journée par semaine dans cette même entreprise.

Ces périodes offriront à l’étudiant l’opportunité de découvrir et participer à l’activité commerciale, elles lui permettront également de réaliser son projet professionnel qu’il présentera à l’examen.

PENDANT L’ETE,  PENSEZ A RECHERCHER UNE UNITE COMMERCALE POUR VOUS ACCUEILLIR !

Les atouts du lycée Jacques Cœur

  • un suivi pédagogique et relationnel assidu par l’équipe des professeurs tout au long de la formation
  • un réseau d’anciens étudiants actif et productif quant à la recherche de stages et d’emplois post-examen
  • un accès libre aux ressources informatiques du lycée
  • un espace d’études dédié
  • un cadre de vie verdoyant et agréable